De l’aube jusqu’à la poussière: Poudre de finition 101

0
436

Valueline/Thinkstock

Dewy peut tourner grasse en un éclair, ce qui explique pourquoi Beauties se sont appuyés sur la finition (ou le réglage) de poudre pour un lustre velouté qui dure toute la journée. Mais un saupoudrage simple de la poudre ne signifie pas nécessairement un teint plat. Lorsque couches avec des formules à la crème, ces particules translucides bannir l’huile et donner à votre peau une finition soft-focus. À ne pas confondre avec la fondation de poudre couverture lourde, poudre de finition est destinée à mettre en maquillage liquide ou à base de crème sans couverture supplémentaire. «La grande chose au sujet de poudre libre translucide est que vous pouvez toujours polir à la perfection sur toute teint», dit l’artiste de rédaction et de la célébrité maquillage bicoastal Robin Black (clients comprennent Isabel Lucas, Chloë Sevigny, et Olivia Wilde).

Pressé ou LOOSE?
Quand il s’agit de poudre, les particules ne sont pas créés égaux. Alors que la poudre pressée Voyage-prêt est pratiquement sans dégâts, la plupart des artistes de travail préfèrent les effets de la poudre libre. « Poudre pressée est une excellente option pour des solutions rapides, mais je trouve la poudre libre a souvent une texture plus fine», explique Robin. Elle est aussi fidèle à translucide non teintées-formules. «Je choisis toujours une formule translucide pour le tapis rouge, des séances de photos et la vidéo. » Lorsqu’ils sont exposés à le flash se déclenche à la caméra, tout mica ou tremblent dans la mise en poudre peut créer des taches blanches qui font face à l’air très brillantes ou fantomatique. « Pastel poudres libres couleur correction ont également tendance à s’oxyder et à noircir rapidement comme ils se mélangent avec la fondation et de l’air, » dit-elle.

TECHNIQUES D’APPLICATION
Lorsque vous êtes prêt à configurer votre maquillage pour la journée (ou une soirée!), Sortir votre produit et brosse de choix. « Choisissez un gros pinceau moelleux plat, ou une forme totalement arrondie lors de l’application de finition en poudre», suggère Robin. Trempez votre pinceau dans la poudre en vrac, puis tapotez doucement l’excès. Commencez le ponçage de la poudre dans le centre de votre visage, de travailler votre chemin vers les bords. « Après l’application de cette première couche de poudre, utilisez un pinceau propre pour polir loin produit supplémentaire assise sur la surface de votre peau», conseille Robin. « Si vous ne mélangez pas très bien, la texture de la poudre peut apparaître dans flashs-un gros faux pas sur le tapis rouge! » Lorsque vous avez terminé, mettre la poudre pressée ou buvards pour le contrôle de la brillance rapide, en fonction de sécher votre la peau se sent ce jour-là.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE