Pour rester belle est avoir un peau éclatante, ce qui nous manque parfois c’est la bonne astuce. Au lieu de gaver de produits cosmétiques dont on ne mesure pas toujours la portée, le mieux à faire c’est de se tourner vers les solutions naturelles et simples comme avec l’argile. On désire tous, peu importe notre type de peau, avoir une peau douce et nettoyée qui respire la santé. C’est donc dans ce but que nous vous rappelons de toutes les bonnes vertus que vous manquez en négligeant ce produit naturel en poudre, qui est pourtant un moyen simple d’aboutir à une belle peau.

argile peau

Ses bienfaits sur la peau

Bien entendu, la peau est confrontée à plusieurs catégories de problème. Pour les peaux grasses par exemple, le traitement à partir d’un masque est plus que recommandée. Cet élément vert de préférence va agir comme un élément absorbeur de sébum, pour dissiper rapidement l’effet de brillance des peaux grasses. L’acné est également un autre combat pour certaines personnes. Ce problème serait vite résolu grâce aux effets cicatrisant et antiseptique de cette fine poudre. Un masque deux fois par semaine, ou alors une noisette de poudre humidifiée pour la nuit sur un bouton même infecté, et le résultat est juste exceptionnel.
Ce cadeau de la nature est même utilisé comme une anti-inflammatoire, surtout en l’appliquant comme une cataplasme sur les parties douloureuses. Utilisé en pansement, il peut également aider à débarrasser virus, champignons, et bactéries sur la peau. Vous pouvez même l’utiliser sur vos plaies, et son pouvoir cicatrisant vous laissera la peau impeccable. Et en parlant de plaies, vous devez savoir aussi qu’il a une vertu hémostatique, autrement dit capable de stopper le saignement des plaies. Un peu de poudre par dessus, permettra de bloquer le sang, protéger et assainir la plaie. Enfin, on ne saurait négliger son effet purifiant, qui au bout d’un seul masque sur le visage, aide à le débarrasser complètement des impuretés.