Comment appliquer le maquillage comme un professionnel

0
565

D’appliquer le maquillage comme un professionnel est une compétence. Il a besoin d’une formation professionnelle et beaucoup de pratique. Pour ceux qui veulent maîtriser cet art, cet article fournit des conseils utiles sur l’application de maquillage yeux bleus comme un grand professionnel.

Le maquillage est considéré comme un art qui contribue à améliorer les traits du visage de la femme. Un maquillage bien fait peut rendre une femme belle et magnifique. Cependant, il ya beaucoup de femmes qui demandent le maquillage sans connaître la bonne façon de le faire. Le résultat d’une telle expérience peut être assez horrible comme le maquillage peut ressembler à un travail de correction. C’est tout à fait indésirable et donc, beaucoup de femmes visitent une maquilleuse professionnelle quand il s’agit de faire le maquillage pour des occasions spéciales comme les mariages, fêtes, etc

La visite d’un professionnel à chaque fois peut être une affaire coûteuse et n’est pas quelque chose que tout le monde peut se permettre. Par conséquent, la meilleure solution serait d’apprendre l’art de se maquiller comme un professionnel. Bien que d’apprendre à appliquer étape par étape maquillage comme un professionnel peut sembler être une tâche difficile, pratiquer régulièrement peut faire un expert.

Notions de base de maquillage professionnel

La plupart des artistes de maquillage considèrent le visage d’une personne sur laquelle ils doivent appliquer le maquillage comme une toile. Comme tout artiste commence à peindre sur une toile propre, la toile de l’artiste de maquillage doit être propre de la même manière. Par conséquent, il est extrêmement important de bien nettoyer le visage avec un bon nettoyant pour le visage ainsi que le toner. Une fois cela fait, appliquer une crème hydratante, peut-être celui qui a un écran solaire aussi. Après cela, attendre dix minutes pour le visage pour absorber la crème hydratante et préparer une toile de fond idéale pour appliquer le maquillage correctement.

Fondation :

Fondation comme le nom suggère forme la base de la composition. Si ce n’est pas fait correctement, tout le maquillage va mal. Par conséquent, il ya quelques étapes importantes que l’on doit prendre tout en appliquant la fondation. La première étape sera de sélectionner la base parfaite pour appliquer sur le visage. Selon les experts, la meilleure base est celle qui se confond avec la couleur de la peau et agit comme une seconde peau. Par conséquent, opter pour une fondation qui est le plus proche de votre carnation. Si vous êtes à la recherche pour savoir comment appliquer le maquillage pour les femmes noires, la sélection de la fondation est la partie où vous devez être très prudent. Habituellement, les femmes afro-américaines ont plusieurs nuances dans leur peau et seule une bonne base peuvent donner un même regard sur leur visage.

Les fondations sont disponibles en différentes formes, y compris la crème, liquide, bâton, etc et vous pouvez choisir celui que vous êtes à l’aise avec. Faire de petites taches tout autour du visage avec la fondation, puis mélangez-les avec vos mains ou peut-être avec une éponge. Assurez-vous que la fondation atteint toutes les zones du visage en particulier sous les yeux, bord du nez, les oreilles et le cou. Une fois que vous avez terminé avec la fondation, frottez vos paumes ensemble et les presser légèrement sur vos joues. Cela aidera la fondation pour régler complètement et donner un aspect naturel à la face.

Correcteur :

Pas beaucoup d’entre nous ont la peau parfaite qui est exempte de taches, cicatrices et les cernes. Cependant, il n’y a rien à s’inquiéter à ce sujet car il est possible de les cacher bien avec l’aide de correcteurs. Un conseil important ici est que le correcteur doit toujours être une nuance plus claire que la fondation. De plus, assurez-vous que le cache-cernes a une voix trop jaune. Appliquer le cache-cernes sous les yeux, sur le bord du nez ainsi que sur les autres zones à problèmes du visage. Une fois que vous avez fait cela, mélanger le bien-cernes avec la fondation avec vos doigts. Continuer à le faire, jusqu’à ce que le visage réalise une finition lisse.

Maquillage des yeux :

Maquillage des yeux est généralement suivie après la fin de l’application de fond de teint et anti-cernes. Avant de commencer le maquillage des yeux, appliquer un primaire d’oeil sur la partie supérieure ainsi que sur la paupière inférieure. L’avantage de l’application de l’amorce de l’œil est qu’il aide à permettre aux couleurs de fard à paupières de rester pour une longue période. Lorsque l’amorce d’oeil sèche complètement, on peut commencer le maquillage des yeux en appliquant le fard à paupières.

Fard à paupières: Pour le fard à paupières, il faut utiliser deux trois couleurs pour obtenir un look professionnel. La première couleur que vous appliquez sur votre paupière supérieure est appelée le surligneur et devrait être très léger. On peut utiliser des couleurs comme le rose pâle, crème, etc Avec une bonne brosse de fard à paupières, appliquez le surligneur de l’extérieur du sourcil à l’intérieur jusqu’à ¾ façon. De plus, appliquer le surligneur de l’intérieur de la paupière, mais seulement jusqu’à mi-course. Cela devrait être suivi par le milieu ton fard à paupières. Pour cela, vous pouvez choisir des couleurs comme des bruns, des roses milieu de tonalité, taupe, etc

Appliquer la couleur de ton milieu sur les zones où vous n’avez pas appliqué le surligneur. Puis vient la dernière ombre qui devrait être le plus sombre des trois comme les verts, roses, bleus sombres, etc Appliquer cette l’extérieur de la paupière jusqu’à mi-chemin à l’intérieur du couvercle. Ensuite, prenez le surligneur sur une brosse de fard à paupières et mélanger les trois ombres à paupières le long des lignes pour créer des ombres.

Eyeliner: Cela devrait être suivi par l’eye-liner qui est disponible sous différentes formes. On peut appliquer l’eye-liner avec un liquide ou un crayon eye-liner. Il existe également différentes couleurs de liners disponibles sur le marché et vous pouvez utiliser celui qui convient à la couleur de vos yeux. Si vous avez les yeux très foncés, un eye-liner noir donnera un effet dramatique à vos yeux. Toutefois, si vous avez les yeux bruns ou légères, vous pouvez expérimenter avec les couleurs comme le brun, bleu, vert, etc

Si vous souhaitez appliquer un eye-liner liquide, vous devez apprendre à l’appliquer avec une ligne régulière de sorte qu’il ne soit pas sali. La meilleure façon d’appliquer l’eye-liner est de tracer une ligne droite mince aussi proche que possible de la paupière. Pour compléter le maquillage des yeux, appliquer une couche de mascara sur les cils.

Maquillage pour les lèvres :

Après avoir fait le maquillage des yeux, il est temps de donner un peu de couleur à vos lèvres. La couleur de rouge à lèvres doit être quelque chose qui correspond à votre tonus de la peau ainsi que le moment de la journée vous appliquez le maquillage. Par exemple, pour un maquillage de jour, appliquer un rouge à lèvres de couleur claire ou peut-être une nuance brillant nue va chercher le plus approprié. Néanmoins, pour une fête de nuit, il sera vraiment super d’expérimenter avec des couleurs vives.

Avant d’appliquer le rouge à lèvres, hydrater vos lèvres avec un baume pour les lèvres, puis, alignez vos lèvres avec un crayon à lèvres qui correspond à la rouge à lèvres. Une fois que vous avez fait cela, remplissez vos lèvres avec le rouge à lèvres. Cela devrait être suivi par l’application d’un fard à joues qui ajoute la touche finale à elle. Bien qu’il existe différentes variétés de fards à joues disponibles sur le marché, le meilleur sera d’utiliser la forme de poudre perdre. Avec un bon pinceau, appliquer le blush sur vos pommettes ainsi que légèrement sur le menton, le cou et le front.

Vous pouvez trouver toutes les instructions sur l’application du maquillage assez écrasante. Toutefois, cela ne devrait pas vous faire croire que c’est une tâche difficile. Plutôt pratique ces mesures pour appliquer le maquillage correctement et bientôt vous serez en mesure de faire étalage de votre maquillage impeccable lors des fêtes et des occasions spéciales.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE