Les cheveux courts sont pour les femmes courageuses. Peu de filles osent franchir le pas et s’essayer aux merveilles des cheveux courts malgré leurs innombrables avantages. Les cheveux courts sont plus rapides à laver, plus faciles à coiffer et nécessitent beaucoup moins de soins que les cheveux longs. Ils sont également frais pour l’été et donnent beaucoup de personnalité à celui qui le porte. De plus, on dit que le fait de se couper les cheveux et de changer radicalement de look donne du pouvoir, alors si vous voulez essayer, allez-y ! 

Les coupes et couleurs

Avoir des cheveux courts peut sembler une expérience traumatisante, mais vous y arriverez. Et si ce n’est pas le cas, il suffit de demander aux célébrités. En effet, elles sont nombreuses à avoir rejoint cette tendance de coiffure. Bien que certaines personnes pensent encore que se faire couper les cheveux signifie dire adieu à l’un des éléments féminins les plus caractéristiques de la femme, la réalité est qu’il s’agit simplement de jouer avec les cheveux d’une manière différente. Il y a une raison pour les couleurs et les différentes coupes de cheveux.

Par exemple, les cheveux courts sont rajeunissants. Vous serez à nouveau une petite fille avec ce nouveau look. Et pour retrouver votre sex-appeal, il n’y a rien de tel que d’essayer la couleur. Cette saison, les tons clairs sont à la mode, donc les cheveux blonds sont de nouveau à la mode. Cependant, un blond plus doré ou caramel sera également bien joli.

Cheveux courts avec franges

La frange vous permet également de jouer avec différentes coupes de cheveux. Une frange bien travaillée crée de la dimension dans les cheveux. En effet, on peut choisir entre une frange plus longue, une frange plus courte, peignée d’un côté ou de l’autre, vers le haut ou, au contraire, éliminer complètement la frange. Vous pouvez également les coiffer vers le haut. Il y a aussi la frange ouverte.

Cheveux courts wavy

Les cheveux ondulés vont également bien avec les cheveux courts. Ils jouent également avec la dimensionnalité des teintes en mélangeant les bruns aux blonds.

Les cheveux prennent du volume et de l’extension en bas, ils peuvent passer d’une chevelure majoritairement droite avec des vagues et du volume.

Si vous voulez opter pour la simplicité et que vos cheveux naturels sont ondulés, il vous suffit de prendre des ciseaux et le résultat peut être époustoufflant.

Cheveux courts et bouclés

Si vous craignez d’avoir des cheveux super bouclés et de les trouver difficiles à manipuler, vous avez peut-être pensé plus d’une fois à les couper court. Mais bien sûr, vos boucles ne disparaîtront pas et seront-elles belles ? Voici la réponse.

Droite à l’arrière, bouclée à l’avant: comme par magie, les ciseaux et une bonne coupe de cheveux peuvent faire des miracles esthétiques qui rajeunit et donne un style très audacieux et particulier. Alors qu’attendez-vous pour essayer et avoir une nouvelle tête ? Apportez une nouvelle touche d’originalité à votre look, n’hésitez pas à essayer les cheveux courts.