S’il est normal de vouloir fondre rapidement pour obtenir une belle peau dorée lorsque le soleil brille, cela n’est pas sans risque. Les rayons UV du soleil sont la principale cause du vieillissement de la peau et des rougeurs. Alors, que faut-il faire pour bronzer sans prendre de coups de soleil ? Voici quatre astuces pour se faire bronzer le corps pendant les vacances. Ainsi, on n’a pas de coup de soleil sans rougeur ni desquamation !

Comment fonctionne la crème autobronzant ?

Il est possible de bronzer sans prendre de coup de soleil, mais il est tout de même important de comprendre comment fonctionnent les produits autobronzants sur le corps. Lorsque votre peau est révélée au soleil, elle est attaquée par les rayons UV émis par celui-ci. La peau réagit alors en s’épaississant et en s’assombrissant pour se protéger grâce à la mélanine. La mélanine est un pigment naturel présent dans notre peau qui absorbe certains rayons UV. Il agit comme un produit protecteur UV pour nous. Cependant, tout le monde n’a pas le même bouclier. Certaines personnes naissent avec une peau riche en mélanine qui peut les protéger très efficacement du soleil. Ils ont également un niveau élevé de protection solaire au visage. D’autres types de peau ont des niveaux plus faibles de mélanine dans leur peau et réagissent très rapidement à l’exposition au soleil.

Les risques d’une exposition solaire non protégée

Le soleil est notre allié, il illumine notre quotidien et bronze rapidement notre peau, mais il présente aussi des dangers. Tout d’abord, les coups de soleil provoquent une réaction connue sous le nom de « vieillissement de la peau ». Les rayons UV pénètrent profondément dans la peau et altèrent de façon permanente les fonctions cellulaires, sauf si un produit qui protège des UV est appliquée. Cela peut intensifier les signes de vieillissement et causer un vieillissement prématuré de la peau, cela peut même conduire à un cancer. Bien sûr, l’effet le plus connu de l’exposition au soleil sur la peau est le coup de soleil – une brûlure causée par une combinaison de rayons UVA et UVB. Plus précisément, si la peau est exposée à un rayonnement solaire trop important ou trop rapide, elle brûle. La brûlure de soleil peut être assez léger et guérir en seulement une semaine, ou il peut être profond et prendre des mois à guérir. Il est donc préférable de prendre des précautions au préalable pour s’assurer de ne pas attraper de coups de soleil.

Il est possible d’attraper un coup de soleil sans être brûlé

Si vous avez la peau claire, comment vous protéger des coups de soleil ? Une question dont de nombreuses personnes se posent avant le départ en vacances. Surtout si vous devenez aussi rouge qu’un homard quelques heures après l’exposition. Voici quatre astuces pratiques et efficaces pour vous aider à prévenir les coups de soleil pendant votre séjour et à garder votre bronzage à la maison.

  1. préparez votre peau au soleil

Pour prolonger la durée de vie de votre bronzage naturel, il est important de préparer la peau bien avant son exposition au soleil. Il s’agira de prendre des suppléments de vitamines et de caroténoïdes pour favoriser la production de mélanine. Il est donc recommandé de prendre des compléments de produits de protection solaire avec spf élevé avant et pendant vos vacances pour vous aider à bronzer sans attraper de coup de soleil.

  1. protéger votre peau contre

Pour un bronzage sans UV, il est important de choisir un écran solaire adapté à votre visage. Toutefois, pour une protection optimale, nous vous recommandons de choisir un écran solaire avec un spf 50+ et de l’appliquer à plusieurs reprises par jour après chaque douche. Un autre conseil pour protéger votre peau des coups de soleil est d’éviter l’exposition aux rayons UV entre 12h et 16h.

3. Traitez votre peau avec une crème hydratante.

La préparation de la peau vous aidera à obtenir une peau sans coups de soleil, mais surtout, elle vous aidera à faire durer votre peau plus longtemps. Pour multiplier les bienfaits, vous devez régulièrement éliminer les cellules mortes de la peau. Dites adieu à la peau terne ! Un bronzage vous donnera naturellement un éclat doré ! Mais le soleil a tendance à dessécher votre peau. Pour garder une peau douce et saine, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour et utilisez des lotions et des huiles végétales, comme l’huile d’avocat et l’huile de jojoba, pour hydrater votre peau.

  1. solutions auto-bronzantes et non-bronzantes pour la peau

L’autobronzant est une excellente technique pour obtenir une peau dorée naturelle et un bronzage impeccable. Cette méthode permet à tous les types de peau de s’adapter progressivement au bronzage sans prendre de coup de soleil.

Next Post

Le cannabidiole : efficace contre les douleurs

jeu Août 25 , 2022
Depuis quelques années, le cannabidiole est légal dans certains pays grâce à ses bienfaits, néanmoins, il reste sous certaines conditions. Même si beaucoup de gens […]