On est souvent face à ce problème de cernes quand on passe une mauvaise nuit. Même s’il existe des techniques pour cacher nos cernes, il est préférable de ne pas les avoir du tout. Sachez qu’il y a des personnes qui ont souvent des cernes ou même des poches au niveau de ses yeux tous les jours.

Qu’est-ce qu’un cerne ?

Un cerne est cette poche que l’on constate au-dessous de notre paupière quand on a un trouble de sommeil la nuit dernière. Quant aux poches, ils se forment quand on a pleuré durant toute la nuit, où des fois, après une nuit blanche.

Un cerne peut être aussi cette tâche bleue que l’on découvre en bas des paupières. Cela est dû souvent au fait que l’on ne se nettoie pas vraiment les yeux le soir pour enlever nos maquillages. D’autres cas sont typiquement médicinaux, dans ce cas les cernes sont apparus comme une réaction allergique suite à un aliment que l’estomac n’arrive pas à digérer, ou bien des médicaments surdose, ou même le coup de soleil, ou bien d’après la consommation d’alcool au dîner ou de la drogue, etc. Plusieurs raisons peuvent provoquer du cerne, ce qui est sûr que l’on a « la gueule de bois » quand on a ce cerne autour des yeux et ce n’est pas beau à voir. 

La solution des cernes

Revenir au lit et trouver une couverture lestée qui vous convient peut aider nos yeux à se retrouver, ne serait-ce que 20 minutes. Mettez des tranches de courgettes ou de concombre autour des yeux. Mais si vraiment vous êtes pressé, la tactique de maquillage cache cerne est une excellente idée.
Pour accentuer la teinte sur la partie de cernes, adopter la couleur claire. Utilisez un pinceau fin et cherchez chaque partie de l’œil, celui du bas seulement. Vous pouvez ensuite rajouter par le produit anticerne. Il suffit de jouer entre les couleurs pour avoir un teint naturel. 
Vous pouvez d’abord faire des essais sur le dos de votre main pour voir comment cela donne. Attention à la marque de produits que vous achetez, la référence du mois est la marque « MAC ».